Je suis allée rencontrer les élèves qui suivent notre aventure. L’accueil fut très enthousiaste, merci a tous les élèves de la classe de CM2 de l’école la Vernette de Sanary sur Mer et ceux de la classe de CE2 de l’école des Tasses de St Raphaël.

Nous avons aborde beaucoup de sujets différents : l’équipe a bord, les détails du bateau (grand mat, voile d’artimon, la proue, etc), comment se passe la vie à bord (les quarts, les tours de vaisselle, etc), quels animaux sont rencontres dans les mers traversées, comment réduire les déchets, comment économiser l’eau, l’énergie solaire, mais aussi, les gens rencontres, leurs habits, leur religion, et enfin un peu de géographie…

J’ai été agréablement surprise de l’ensemble des choses qu’ils savent déjà, de toutes leurs questions, pas facile parfois : “pourquoi la mer Rouge, s’appelle la mer Rouge ?”…je me renseigne et reviens vers vous les enfants !

De plus, l’école de la Vernette a fait une exposition dans leur hall et ont fait une chanson ; les enfants de St Raphaël suivent tout les matins les nouvelles sur le blog, ont fabrique un petit boutre et ont offert un livre pour Mael sur le thème de la mer.

Voici ci après les questions qui ont été posées par les enfants et les réponses de l’équipage.

Merci encore aux élèves et aux maitresses Nathalie et Sandrine pour votre accueil et votre enthousiasme !

A bientôt !

Hélène Dubois

Comments


Add Comment