Nous avons finalement eu de bonnes conditions de vents pour la navigation d’aujourd’hui. Nous avons avalé les 40 milles sous voiles, moteur uniquement pour les mouillages. Il y avait peu de houle (env 1m) et un vent de 20 nœuds.

Nous avons hisse les trois voiles donc Nizwa marchait a 6-7 nœuds. Très agréable le voir marcher comme ca, bien equilibré…quel gratitude !

Nous sommes donc arrive dans la baie de l’ile Howakil en fin de journée juste avant le coucher de soleil – Un peu juste pour bien distinguer le corail. ½ heure plus tard et nous ne pouvions pas mouiller.

Demain nous devrions partir tôt pour l’ile « Shumma » au centre du large chenal menant a Massawa. Il y a autour de cette île pas mal de corail et l’eau devrait être claire pour plonger et pêcher au harpon. Ce n’est qu’a 25 milles approximativement.

Dimanche, nous devrions aller a Dillemi, une Ile que décrit bien Monfreid. Nous verrons si le descriptif est en ligne avec la réalité de ces jours, puis nous filerons sur Massawa. Nous devrions y rester 4 jours, afin de prendre le temps de faire un avitaillement conséquent, acheter des pièces pour le bateau, vidanger le moteur.

Comments


Add Comment