Nous avons quitte tôt ce matin le mouillage de Harat / Sheikh Abu Said pour Difnei.

Difnei est l’île située la plus au nord de l’archipel de Dahalak. C’est aussi le dernier mouillage pouvant être effectué en Erithrée lorsque nous remontons vers le Nord. Notre prochain mouillage sera donc au Soudan a 120 milles approximativement.

Les vents sont assez chaotiques dans l’archipel Dahalak. Nous avons été contraint de naviguer partiellement au moteur aujourd’hui, le temps qu’une brise s’établisse. Nous avons eu la visite de nombreux dauphins ce matin.

Il a été difficile de trouver un mouillage convenable ce soir autour de l’île. Les vents n’étant pas établis, leur direction change pendant la nuit. Il faut donc être vigilant. Pas question donc de porter l’ancre a terre ou bien de mouiller en bord de corail. Nous avons donc mouillé en eau assez profonde. L’eau est très claire, nous sommes descendus en apnée pour vérifier la tenue de l’ancre. Nous avons des coraux près de nous. Il va donc falloir être vigilant…Les fichiers météo que nous avons chargés ce soir prédisent des vents de secteur Est/Sud Est pour les deux jours prochains, cela devrait nous permettre d’atteindre Gazirat Iri ou Khor Nowarat au Soudan, avec une navigation de nuit. Ce seront peut être nos derniers vents favorable établis du sud de la mer rouge. Les vents dominants dans la moitie nord de la mer Rouge sont de secteur Nord. Nous les aurons souvent dans le nez…Nous verrons Inchallah !

Quelques photos pour illustrer cette Ile. Des militaires ont contrôlé nos papiers, un boutre magnifique de pêcheur est également au mouillage sur un corps mort.

Comments


Add Comment