Nous avons donc quitte Anfile Bay. Des îles plates, avec des palétuviers tel que décrit Monfreid. Nous avons vue des raies, flamants roses et un héron. Il y a aussi des tombes sur l’île qui sont Chrétiennes je penses, car elles sont entourées de roche et ne sont pas perpendiculaires à la mecque. Assez étonnant.

Nous avons eu une longue bourrasque hier soir de Sud a 30 nœuds pendant 4-5 heures, ce qui a rempli le bateau de sable. Ce matin nous avions un brouillard humide sans aucun vent, pétole ! Nous avons quitté le mouillage à 8h30 ce matin lorsque le vent de sud a repris vigueur.

Nous faisons route vers l’île Howakil ou nous devrions mouiller inchallah ce soir. Nous avons 40 milles a faire mais il manque de vent ce matin. Nous faisons uniquement 3 nœuds par vent de sud de 8 nœuds. Il devrait fraîchir en fin de matinée comme le prédisent les fichiers grib du jour, nous verrons bien mais ça nous permettrai d’atteindre le mouillage prévuà Howakil assez tôt pour permettre de mouiller en sécurité.

Comments


Add Comment