Nous avons accepté avec grand plaisir l’invitation du Port Musée de Douarnenez et de l’association du Festival maritime Temps Fête à participer au Festival Maritime de Douarnenez 2014. Ce festival unique et inimitable se déroulera du 24 au 27 juillet 2014 au Port-Rhu, à Douarnenez (finistère).

L’association Festival Temps Fête organise tous les deux ans depuis 1996 de grands événements maritimes qui rassemblent, les amoureux de la mer et des bateaux pour un incroyable festival culturel et populaire. Toute l’équipe du boutre Nizwa espère vous voir nombreux du côté de la la Bretagne fin juillet !

Il est donc prévu que Nizwa soit acheminé de la méditerranée vers la Rochelle par la route, en convoi exceptionnel hors gabarit du 17 au 20 juin. Ensuite, une arrivée est prévue a Douarnenez vers le 26 juin par la mer.

Nous ne pouvons également que vous conseiller d’aller découvrir l’exposition « Dans le sillage de Sindbad« , au port musée de Douarnenez qui a lieu du 28 juin 2014 au 1er novembre 2015. Cette exposition suit une route maritime séculaire reliant l’Afrique orientale à l’Inde dont le Sultanat d’Oman est le pivot. Le boutre, caboteur à voile omniprésent de Zanzibar à Calicut, est le fil conducteur de ce périple en océan Indien. Au fil de récits graphiques appuyés sur les dessins de Claire et Reno Marca et Jean-Claude Crosson, le visiteur est invité à découvrir les liens unissant des cultures millénaires. Déployée sur plus de 600 m², cette exposition est accompagnée par la présence à flot du boutre Nizwa.

Douarnenez, nouveau port d’attache de Nizwa!

Dernière nouvelle importante, Douarnenez sera le nouveau port d’attache de Nizwa !

Festival Temps Fête de Douarnenez Port Musée de Douarnenez

Comments


Add Comment