Nous remercions le CNVOI, departement de notre marine nationale basee a Djibouti, sous le commandement du chef d’etat major le commandant Jean Louis Lozier. Le CNVOI nous a assure notre securite dans le Golf d’Aden et en mer Rouge en prodigant des conseils et en gardant un contact regulier avec Nizwa.

Ci-dessous un message récent reçu du Commandant.

Merci de votre mail, et heureux de votre arrivée à bon port à Hurghada. Le Var et l’état-major Alindien sommes passés à Port Safaga fin février, et j’ai  à cette occasion rendu visite au gouverneur de la région à Hurghada.

Vous pouvez bien sûr mettre un mot sur votre site internet sur Alindien. Vous pouvez également faire connaître nos coordonnées à d’autres plaisanciers français, sachant qu’à l’heure actuelle, notre recommandantion envers les bâtiments à faible vitesse (inférieure à 15 nds) et de faible franc bord est d’éviter le golfe d’Aden, et c’est la recommandation que nous vous aurions faite si vous étiez partis maintenant. Vous avez choisi le bon créneau !  En effet, suite à l’augmentation du nombre d’actes de piraterie (3 avant hier au large de la Somalie, dont deux dans le golfe d’Aden), et à l’affaire du Ponant, dans laquelle notre état-major a été en première ligne (ainsi que le Var qui était au coeur de l’opération), nous souhaitons absolument éviter tout risque de capture d’otages français. L’heureuse conclusion de l’affaire Ponant ne doit pas inciter à diminuer la vigilance, bien au contraire!

Content de savoir que vous avez été bien reçus aux Hanish, ce qui ne me surprend pas connaissant les yéménites, et au Soudan.

Capitaine de vaisseau Jean Louis Lozier

Chef d’état-major Alindien

 

Comments


Add Comment