Depuis Shaab Rumi, nous avions prévu de faire route vers les Marsa du Nord du Soudan. Un vent de Nord et une houle assez forte nous ont contraints de nous abriter dans deux mouillages : Marsa Arakiyai ainsi que Juzur Telat. Nous avons eu quelques difficultés pour quitter la Marsa Arakiyai car notre ancre était bien prisonnière dans un bloc de corail…

Le vent ayant faibli, nous avons repris notre route, en profitant de ces bonnes conditions pour s’arrêter sur quelques récifs coralliens : Qita el Banna et Angaroch. Ces récifs sont très surprenant, ils surgissent au milieu de fonds de 300 a 400m et regorgent de vie sous marine, notamment de requins marteaux…La présence de ceux-ci est angoissante et nous impose quelques mesures de sécurité, la richesse des fonds est absolument splendide. Il parait que ces îles sont des mecques de la plongée – mais uniquement accessible par mer calme.

Ce soir nous sommes par le travers du Cap Abu Shagrab. Nous naviguons sous voiles pour atteindre demain matin dimanche 30 mars la Marsa Shinab, 30milles au sud de la frontière Egyptienne. Nous profitons d’un bref souffle du Sud Est, rare dans ce secteur

Comments


Add Comment