Nous avons quitte le mouillage de Mocka au lever du jour. Le vent étant établi toujours a 25 nœuds.

Je souhaitais rallier la petite île au sud de l’archipel Hanish, appelée Yusul afin de naviguer ensuite, abrite de la houle, sur des traces de HDM. Compte tenu du vent et de la forte houle par le travers, j’ai décide d’abattre afin que le gréement souffre moins et de faire route vers le nord de l’ile Hanish Kubra.

Le bateau ce comportait mieux mais étaient toujours très ardent sous grand voile uniquement. Nous faisions du 7 nœud sans border trop la voile afin de la preserver.

Soudainement l’écoute ceda sous les efforts et probablement du a un raggage dans une poulie de renvoi. La voile s’est mise a fasseyer et j’ai decide de remonter au vent afin de rabattre la voile sur le pont pour changer d’écoute et la renvoyer. Malheureusement sous l’effet de la houle le vent a pris la voile a contre et la vergue n’a pas supporte l’effort important et a plie.

Nous avons réussi a gagner notre mouillage avec cette vergue pliée en deux, afin d’affaler dans de meilleures conditions. Par chance la voile ne s’est pas déchirée.

Les Iles Hanish sont fantastiques. Dégradé de roche volcaniques et de sable de divers couleur avec des plages de sable blanc (corail broyé par les poissons perroquets).

Comments


Add Comment